scroll

NETTOYAGE
ET ENTRETIEN

Pour nettoyage

Il y a peu d’intérêt à nourrir un cuir si l’on ne le nettoie pas régulièrement.
Le matin, vous vous lavez le visage et vous appliquez une crème hydratante pour éviter le desséchement de la peau. De même on se lave les mains à l’issue d’une activité salissante.
Le cuir reste une matière organique vivante, et à cet égard il a besoin de nettoyage régulier pour évacuer les pores des particules salissantes, ce qui va déjà lui redonner éclat et couleur.
Le savon glycériné cuiréa ou la lotion nettoyante glycérinée servent uniquement à nettoyer les cuirs.



Pour l’entretien

Mieux vaut appliquer régulièrement une huile ou un baume, la nourriture du cuir est une opération d’une importance capitale pour lui redonner entre autres des propriétés de souplesse qu’il perd avec l’usage que l’on en fait, et les agressions extérieures qu’il subit.
Si vous voulez le nourrir, utilisez baume ou huile Cuiréa selon les types de cuirs, car à chaque type de cuir son entretien adéquat.
Les produits que nous fabriquons sont destinés à des finalités bien différentes selon que l’on veuille :
Imperméabiliser - Assouplir - Entretenir - Réhydrater - Nourrir - Nettoyer - Faire briller.



Mode de fabrication

Le mode de fabrication est 100 % artisanale.
De la préparation à la mise en boîte, tout est fait manuellement, avec le souci du détail. Notre fabrication est minutieuse, avec un choix de matières premières de qualité. Le respect du cuir reste avant tout notre finalité primordiale.
Les matières premières sont 100 % naturelles :
huile de pied de boeuf, graisse (Suif de bœuf) et cire d’abeille
La qualité finale du produit dépend totalement des matières premières sélectionnées, de leur minutieux dosage, et de leur savant mélange à une température optimale.
Une vraie recette de grand cuisinier !

Gamme SOIN EQUITATIONDécouvrir toute la gamme
Gamme ENTRETIEN ET SOIN DU CUIRDécouvrir toute la gamme